Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
23 août 2012

LE TEMPS DES COURGES

plutôt de la courgette (seul légume qui a réussi à pousser dans le potager !!!)

alors pour fêter cette douce rescapée de dame nature pluvieuse, je la croque et la cuisine de mille façons

Et voici une recette pour les journées caniculaires car rafraîchissante et bienvenue pour émoustiller nos papilles anesthésiées

TERRINE DE COURGETTES à ma façon

Les ingrédients et la préparation en photos :

P1220826 

2 grosses courgettes épluchées

P1220824

les couper en petits dés et mettre au micro-ondes 2 minutes pour les 'déssécher'

P1220825

Dans une terrine, battre 2 oeufs avec sel, poivre

P1220827 P1220828

Y ajouter de la menthe ciselée, un peu de thym frais, 100g de chapelure et 200g de fromage Feta en petits morceaux, bien mélanger...

 

P1220829

et mettre le tout dans un moule à cake beurré au four à 210°c pendant 30 minutes

P1220830

Quand il est doré, le sortir et attendre le complet refroidissement avant de démouler

P1220831

le mettre au réfrigérateur pendant au moins 2 heures avant de le servir en tranches accompagné d'un coulis maison aux tomates fraîches agrémenté de quelques gouttes de tabasco !

P1220866

En plat unique le soir ou en picnic, c'est succulent !

°°° BON APPETIT °°°

°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
E
Merci pour ton passage chez moi ce matin. Je découvre ton univers, je descends ton blog, je descends et là, je stope... et prends bonne note de cette recette que je testerai sous peu. Bravo aussi pour tes réalisations manuelles et plein de bonnes choses pour cette toute nouvelle installation dans ta maison chalet au milieu des champs.
B
ça a l'air sympa ton cake
L
Huuuuuuuuuuuumtrès bonne idée!!!!
T
Cette recette me plait bien, je crois que je vais la tester rapidement. Bises. Titane
L
oké je note <br /> <br /> <br /> <br /> et c'est simple bravo
Publicité