Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
27 août 2014

DANS LE PETIT BOIS, SAVEZ VOUS QUOI QU'IL Y A ....

Petit bois derrière chez moi, lalalalonlère ..... ?????

P1100059

P1100060

P1100063

on dirait un alien tentaculaire ! ou une étoile marine qui a perdu son océan ....

mais après recherche sur internet, ce champignon appelé ANTTHURUS ARCHERI serait originaire d'Australie et aurait apparu dans l'est de la France en 1920, ses spores étant dans la laine de mouton importée de ce continent, laine qui avait servi à confectionner les manteaux des soldats de la première guerre 14-18. 

Avant d'éclore cette pieuvre sanguine est enfermée dans un oeuf blanchâtre.

P1100061

 

P1100062

Etrange créatrice que dame nature !

°°°OOO°°°

 

 

 

Publicité
Commentaires
B
quand j'étais petite (c'était bien après 1920) ce champignon que l'on croisait en foret en allant aux pieds de mouton, me faisait peur...<br /> <br /> Je en savais pas son histoire par contre.
L
un étrange champignon, on ose s'en approcher !
N
Bonjour,<br /> <br /> Étonnant ce champignon, merci pour tes explications on en apprend tous les jours c'est sympa !<br /> <br /> Belle journée <br /> <br /> Biz nadège
L
Hum, une sorcière serait sûrement ravie de trouver ce champignon-là dans les bois, sûr qu'il peut servir à confectionner moult mixtures démoniaques ...<br /> <br /> Bisous !
A
Etrange en effet, je croyais que c'était un chapeau de lutin
Publicité