Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
28 juin 2014

L'ETE, LES FRUITS .... ET LA GOURMANDISE

Quand les fruits reviennent avec le soleil, telle une petite fourmi, je m'active dans la cuisine pour conserver ces saveurs de l'été en pots : le temps de confitures est arrivé pour mieux les déguster quand l'hiver sera venu ....

D'abord la cueillette, puis la préparation et ensuite la cuisson

64905606

P1260194

P1260299

P1260300

P1260301P1260306

P1260308

 

P1260302

P1260341P1260342

 

P1260343

P1260352P1260360

P1260358

Seules, les framboises sont de mon jardin.  J'ai cueillis les fraises  chez un maraicher chez qui je vais régulièrement pour d'autres légumes (tomates, pois, haricots verts, courgettes, aubergines,salade...) suivant la saison. Quant aux abricots, ils ont été achetés chez le primeur.

Prochaines confitures : Cerises, rhubarbe, melon et pêches au fur et à mesure de leur maturité ....

°°°ooo°°°

 

Publicité
Commentaires
L
Le temps des confitures dure toute l'année entre le plaisir de remplir les pots et le plaisir de la dégustation... J'en ai fait des 10zaines de kilos, juste quelques pots à présents mais j'aime toujours autant ça !<br /> <br /> Bon courage pour la suite.<br /> <br /> Amitiés.
J
Hum de belles réserves pour cet hiver.Bises
C
Tu as bien de jolies étiquettes!!<br /> <br /> Chez moi, terminé les confitures. Il n'y avait que moi qui en mangeait et je ne peux plus. Alors, maintenant, je fais des glaces et des sorbets en stock pour l'hiver. <br /> <br /> Bisous
L
Miam !<br /> <br /> J'ai aussi fait des confitures avec ma maman la semaine dernière, fraises, abricots et pêches ... ça sentait trop bon, mais je suis obligée d'attendre septembre pour les goûter, à cause de mon diabète de grossesse ...<br /> <br /> Bisous !
B
Je n'ai fais aucune confiture, j'ai encore trop de stock!!
Publicité