Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
13 octobre 2010

RECETTES SUCREES DEVOILEES

Et voici le 300éme Message publié ! (c'est fou finalement ce que je suis bavarde !)
Donc chose promise, chose due !
Voici mes recettes
P1050783 P1050813
La crème de marrons
Ingrédients : pour 1 kg de châtaignes cuites et épluchées minutieusement (quand elles sont encore chaudes sorties une à une pour éviter le refroidissement trop rapide sinon la deuxième peau continue à adhérer) et moulinées manuellement avec une moulinette qui a fait la guerre de 14-18 (je la prendrai en photo pour vous confirmer mes dires !)
750 g de sucre (la proportion est de 3/4 par rapport au poids des châtaignes)
de la vanille liquide (environ 10 cl)
20 cl d'eau
Recette : faire un sirop avec le sucre et l'eau jusqu'à petits bouillons en remuant régulièrement.
Attention bien recouvrir la marmite avec un couvercle pour que l'eau ne s'évapore pas sinon le sucre va caraméliser !
Ajouter petit à petit la 'pâte' de marrons et remuer délicatement et régulièrement pour ne pas qu'elle attache. faire cuire pendant environ 10 minutes, puis remplir des bocaux propres avec cette crème et retourner les pots jusqu'à refroidissement complet !
P1140952 P1130763
Gelée de raisin
Ingrédients :Pour 1,5 kg de raisin égrené et centrifugé à cru, on obtient environ 1kg de jus de raisin, 2 citrons et 1,2 kg  de sucre cristallisé
Recette : faire réduire un  peu le jus de raisin puis ajouter tout doucement le sucre en remuant avec une cuillère en bois, porter à ébullition pendant 3 minutes env.. Ajouter alors le jus des 2 citrons et amener la cuisson à gros bouillons pendant encore 3mn, réduite et laisser cuire encore un 15mn. Remplir les pots à l'aide d'une louche, les fermer et les retourner. La gelée sera définitivement prise au bout de quelques jours !

189022_Strawberry_Jam_on_Toast_and_in_Preserving_Jar_Posters
°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
P
Merci pour ces deux belles recettes!<br /> Bisous
R
bon bah t'as gagné ! je fais des crêpes pour aller avec !
I
Un vrai délice,
D
MERCI Shouna pour tes recettes !!! je vais les faire car comme on commence à le savoir je suis très gourmande ... j'ai pas de vigne chez moi, mais je vais bien trouver du beau raisin sur mon marché ce week end ! <br /> Bises<br /> Dominique
T
de délicieuses recettes automnales ..<br /> bon vendredi
Publicité