dans mon assiette pour compenser celui qui manque dans notre ciel !

alors un petit dessert qui saura nous donner de belles couleurs ...

P1210438 P1210439

P1210440

P1210441 P1210442

CREME DE CAROTTES

Ingrédients : 6 carottes - 100g de sucre roux - 100g de sucre en poudre - 1 orange - 1 c.à café d'eau de fleur d'oranger - 4 oeufs - 20cl de crème liquide

Peler les carottes, les couper en tronçons et les faire cuire 25mn dans l'eau bouillante. Egoutter les carottes et les laisser refroidir. Préchauffer le four th.6 (180°C)

Brosser l'orange sous l'eau chaude, râper le zeste finement puis la presser. Verser le jus d'orange dans une casserole, ajouter le zeste  et faire réduire sur feu doux d'un tiers.

Passer les deux tiers des carottes au mixeur jusqu'à obtention d'une purée fine. Verser la purée dans un saladier et ajouter le jus d'orange et le sucre roux. mélanger et réserver.

Mettre dans le bol du mixeur, le reste des carottes, l'eau de fleur d'oranger, le sucre en poudre, les oeufs entiers et la crème. Mixer pour obtenir une crème lisse et homogène. Beurrer six ramequins.

Répartir la purée de carotte à l'orange dans le fond des ramequins. Recouvrir de la crème préparée. Placer les ramequins dans un plat à four et verser deux grands verres d'eau dans le fond.

Enfourner et laisser cuire 30 à 40mn. Sortir le plat du four, retirer les ramequins du bain marie et les laisser refroidir. Placer ensuite au frais pendant au moins 1 heure.

Déguster, c'est délicieux et ainsi préparer votre peau pour l'été avec cette jolie couleur orange !

A CONSOMMER SANS AUCUNE MODERATION !

°°°OOO°°°