Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
1 février 2010

LITTERATURE EN TAG

BLEU HORTENSIA m'a taguée et c'est avec grand plaisir que je m'y plie car comme Obélix, la littérature, j'y  suis tombée dedans quand j'étais petite !!!!
Plutôt corne ou marque pages !
La corne.... VADE RETRO SATANA !!! c'est un sacrilège que d'abîmer le Dieu Livre alors bien évidemment marque-pages

P1090891

J'en ai de toutes sortes mais souvent je les perds !
As-tu déjà reçu des livres en cadeau ?
Mon fils, mon mari, mes amis m'offrent souvent des livres en cadeau, ainsi ils sont sûrs de faire "mouche"
Lis-tu dans ton bain ?
Jamais, car quand je suis plongée dans un "bain" euh non, dans mon livre, l'eau refroidit vite et cela pourrait altérer mon plaisir de lire !
As-tu déjà pensé à écrire un livre ?
Oui, à 40 ans, j'ai commencé 3 pages et j'avais même un titre super "Chronique  d'une quarantaine annoncée" mais comme Mr Pastel et fils adoré ont montré des visages ironiques, j'ai tout stoppé, mais çà démarrait bien "Je me voyais déjà recevoir le prix goncourt " non, non je rigole ...quoique un best-seller, oui, oui j'en suis capable (on a le droit d'y croire !)
Que penses tu des suites à plusieurs tomes ?
Cà ne me dérange pas si cela se justifie et je suis bien tombée moi aussi dans la "TWILIGHTMANIA" et les "HARRY POTTER"
Aimes-tu relire ?
Non, car il y a tellement de livres qui m'attendent (je ferais peut-être un exception pour les grands auteurs comme Maupassant, Balzac, Hugo ou Châteaubriand que je redécouvre hors du contexte scolaire )
As tu un livre culte ?
Tous et aucun
Une lecture inavouable ?
je n'ai pas honte de ce que je lis, étant très ecclectique et critique, tous les genres sont bienvenus (sauf Harlequin et romans à l'eau de rose !)
Des endroits préférés pour lire ?
Dans mon lit, au chaud, en silence plusieurs pages avant de m'endormir c'est un rituel !
Lecture en silence ou en musique ?
Souvent en silence, mais j'arrive à m'isoler dans ma bulle alors le bruit m'indiffère
Livre électronique ?
Encore un sacrilège ! un livre, çà se touche, çà se hume, çà vibre entre vos doigts, çà ressent vos émotions et le papier garde l'empreinte de votre émoi ! que nenni le I-POD de la littérature !
Un livre pour toi serait ?
Les prochains que je vais lire ...
Lire et manger ?
Quand j'ai un petit creux, pourquoi pas mais en faisant attention de ne pas salir !
Quel est le livre que tu lis actuellement ?

P1090866

Et quel sera le prochain ?

P1090869

Cadeau de Mr PASTEL pour Noël !
As tu déjà abandonné un livre ?
Etant un peu masochiste sur les bords, je m'efforce de continuer un livre qui ne me plait pas ainsi la critique est plus féroce !
Qui tagues-tu ?
Toutes celles qui viennent me rendre visite régulièrement si elle veulent bien participer, comme cela je pourrais les connaitre un peu plus !

coxinelle

°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
D
La lecture est une de tes passions ... comme je te comprends ! <br /> Bises<br /> Dominique
B
merci d'avoir joue le jeu<br /> bisous<br /> florence
T
ah il est sympa ce tag !! moi j'adore les marques pages, je les collectionne !!
P
Très joli tag!et bonne lecture!<br /> Bisous
L
Pas mal de points communs entre nous dans le rapport aux livres ! bonne lecture la belle !
Publicité