Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
14 juillet 2013

FAIRE LES FOINS !

Ce cliché de la vie campagnarde est devenu pour nous une réalité  et aussi une nécessité ! car après la cloture devant la maison, il nous faut ériger les poteaux des paddocks. 

Nous avons fait appel à un agriculteur du village pour faucher, dainer et mettre en petites bottes. Ce fut fait cette semaine. Ainsi le terrain est propre et nous avons du foin pour l'arrivée prochaine de nos juments à la maison !

P1230857

P1230856

P1230859

Un réel ballet du tracteur qui  dessine des arabesques, des volutes....

P1230860

P1230872 P1230879

P1230880 P1230881

Ces différentes opérations ont été effectuées sur 3 jours

P1230875

P1230878

Et ce sont 301bottes qu'il a fallu mettre debout pour continuer le séchage !

P1230892

P1230893

et ratissage pour nettoyer les allées et avoir encore du foin (mais cette fois-ci ce sera une meule !) sans oublier le chapeau de paille car le soleil est de la partie !

P1230895

P1230896

Un week-end de 14 juillet bien occupé ! et je vous avoue ... J'adore ce genre d'activité qui diffère totalement de mon job !

Je vous souhaite une bonne semaine, demain je rejoints la vie citadine en allant au Mans !

°°°OOO°°°

 

Publicité
Commentaires
D
Bonjour !<br /> <br /> Un petit coucou en passant .... ta belle maison doit avoir pris "forme" et tu dois être bien occupée : j'espère que tout va bien, <br /> <br /> bises<br /> <br /> Domi
D
Coucou !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis contente de retrouver sur la blogo et de constater que tu as de quoi t'occuper tout l'été (pas comme la fourmi ...) dans ton nouvel "El Dorado" ... dis-moi y'a de la place chez toi ? ... ;)<br /> <br /> Bon courage, bises<br /> <br /> Domi
P
Que de travail, mais je sais que vos souhaits se concrétisent alors félicitations et bonnes continuations.<br /> <br /> <br /> <br /> Bisous à vous deux.
Publicité