Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
13 décembre 2009

A CONSOMMER SANS AUCUNE MODERATION !

P1090142

Quand la bise fut venue, Mme PASTEL , aux fourneaux s'est rendue !
car avec le thé de noël, des petits biscuits sont les bienvenus....

P1090105

Plaisir de cuisiner, plaisir de partager, plaisir de régaler et surtout  plaisir de dévorer !

P1090111P1090112

Bien dorés, ces petits sablés de Noël embaument les agrumes !

P1090113

Mais comme cette semaine encore,  dans de nouvelles contrées, je vais aller
Quelques biscuits je vais sauver
avant que  Mr PASTEL  ne puisse tout 'gloutonner' !

P1090114

Et pour les affamés, la recette, je vais donner :
Mes petits sablés de Noël
350g de farine fluide
200 g de beurre
1 cuillère à café de fleur de sel
2 jaunes d'œufs
1 citron (zeste et jus)
1 orange (zeste seulement)
2 cuillères à café de fleur d'oranger
150g de sucre
+ 1 sachet de sucre vanillée
Dans un saladier, rassembler la farine tamisée, le sucre, le sel, le zeste de l'orange et du citron. Ajouter le beurre coupés en dés et les jaunes d'œufs et mélanger le tout avec les doigts. Puis ajouter le jus du citron et la fleur d'oranger. Bien mélanger de nouveau et ramasser la pâte en boule, l'envelopper de film étirable et placer 1h30 au réfrigérateur.
Préchauffer le four à 180°c, sortir la pâte du froid et la laisser reposer à température ambiante pendant 15mn. L'étaler au rouleau sur 5mm d'épaisseur et la découper avec des emporte-pièces.
Déposer les sablés sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Enfourner et laisser cuire 10mn.

37100176_p
°°°OOO°°°


Publicité
Commentaires
W
hummmmmmmmmmmmmmm comme ils ont l'air bons !!!!!<br /> <br /> je peux en prendre un ou deux ????? et je suis sous le charme de ton pain d'épices, je l'adore !!!!!!! trop mignon, je craque<br /> <br /> christelle
L
Merci de ton gentil passage, moi aussi je préfère la campagne. j'ai capturé ta recette on ne résiste jamais à ces petits gâteaux. amicalement
D
Hummm ... moi qui adore les agrumes ... je te pique la recette ! merci.<br /> Dominique
M
Merci pour cette recette, je n'ai jamais fait de sablés aux agrumes, mais ça doit être bien bon !!!<br /> Je note je note...<br /> Bisous ♥
P
Je te pique la recette!Ils sont trop jolis tes biscuits!<br /> Bisous bien gros
Publicité