Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
18 août 2009

VACANCES : COTE CINE ET COTE LECTURE

demain_des_l_aube_44769

Une soirée ciné avec Mr PASTEL pour perdurer ma période 'histoire et costume'
J'aime bien Vincent, il est de ces personnes que je trouve  infiniment charismatique
mais ce film me laisse perplexe et me dérange : son côté trop sombre et assez réducteur quant à la vision des passionnés de l'histoire napoléonienne !

demain_des_l_aube_44774 demain_des_l_aube_44770

J'aurais aimé une aventure plus travaillée dans les sentiments mais ...
Je reste donc sur ma faim !

P1040009

Je connaissais déjà Jean Teulé pour avoir lu 'DARLING' mais il nous offre ici une vision bien truculente de l'Histoire  mais de l'autre bout de la lorgnette : celle du NON FAVORI, le mari de Madame de Montespan !
La lecture est parfois difficile tant les mots sont imagés ou excessifs (très scatologiques même) mais on ne peut pas rester indifférents à cette littérature car c'est l'Amour avec un grand A qui nous est conté !
j'ai détesté, j'ai souri, j'ai ri, j'ai compatis, j'ai imaginé
bref j'ai été catapulté au XVIIéme siècle, j'ai cotoyé Louis XIV, j'ai suivi Athénais (alias Françoise de Rochechouart de Mortemart) dans son ascension royale et sa répudiation mais j'ai surtout ressenti la trahison qu'a vécue ce gascon, Louis-henri de Pardaillan
Je vous conseille vivement de lire ce roman Très Historique !

mf_3

Publicité
Commentaires
C
Ce livre est à côté de mon lit... il attend juste que je l'ouvre et ton post me donne très envie de le faire, j'aime ton enthousiasme...
L
Ce livre me tente depuis quelques temps, mais il ne fait pas partie de ma "sélection" de vacances. Mais ça viendra !
C
Il faudrait que les journées s'allongent pour que j'ai le temps d'aller au ciné mais je suis contente de lire le résumé et tes impressions ici !
B
excellentissime livre comme tous ceux de J Teulé d'ailleurs
N
cela fait bien longtemps que je n'ai pas été au cinéma!!! le livre me semble aussi bien intéressant!!<br /> douce journée<br /> Noêlle marie
Publicité