Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
25 juin 2012

PERDU ou ABANDONNE ????

Telle est la question !

Samedi matin alors que nous nous promenions à cheval Mr PASTEL & moi, nous avons vu au loin dans une allée cavalière dans la forêt près de chez nous, un animal noir qui fuyait au fur et à mesure que nous approchions... Impossible de voir ce que cela pouvait être hélas , nous avons donc continué notre chemin en se demandant quel animal pouvait ainsi longer une allée sans se cacher dans les fourrés, mais l'histoire ne s'arrête pas là, dans l'après-midi, j'ai du de nouveau emprunter la forêt mais sur la route qui la sépare en 2 et là, sur le bas côté, je l'ai vu , désemparé, hagard, petite chose effrayée qui  allait traverser la route à tout moment et être ainsi victime d'un conducteur trop pressé pour ralentir (Il faut dire que cette route est particulièrement dangereuse car de nombreux accidents sont recensés...)

Alors, je me suis arrêtée et forte de ma témérité, j'ai décidé de l'attraper non sans morsures et griffures mais le résultat est là !

P1220192

Mr PASTEL est allé chez le vétérinaire vérifier si il était pucé mais que nenni, ni puce, ni tatouage ....

P1220193

Il est adorable, cohabite bien avec  les 2 autres canidés  de la maison,  joue énormément avec notre jeune labrador GAMRA, est toujours dans mes jambes depuis 2 jours : bref, un petit chien noir docile, affectueux, propre.... une crème !

Nous allons afficher un avis avec photo dans notre commune pour peut être rassurer (je l'espère)  une famille 'éplorée' mais je doute ...

je penche plutôt pour l'abandon d'avant vacances et si le destin l'a mis sur notre route peut être ..... la suite vous sera révélée au fur et à mesure des jours qui viennent

P1220188

Comme il a environ 10 mois et qu'il est né dans l'année des G, je l'ai appelé GUS et il répond bien à ce petit nom !!!

76937810_p

car l'abandon est aussi une forme de maltraitance !

°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
C
Très touchée par ton post. Merci de faire partie des gens qui ont un coeur ! Cela me révolte les abandons. Bises
N
coucou,<br /> <br /> voilà ce que c'est d'être débordée ! je passe à coté d'articles important! je viens de lire que pour Gus tout fini bien!<br /> <br /> il a eu de la chance de croiser ton chemin!<br /> <br /> encore un chien abandonné pour pouvoir être tranquille en vacances!pff c'est n'importe quoi!<br /> <br /> <br /> <br /> j'ai recement déposé une main courante pour des gens qui laissent leurs chiens trainer dans les rues de mon quartier dont un chiot golden retreiver de 5 ,6 mois qui suit sa mère et un ratier tous sans danger mais qui peuvent à tout instant provoquer un accident de la route!<br /> <br /> a treès bientôt et merci pour tes belles roses<br /> <br /> biz nadège
A
un nouveau compagnon pour cette grande famille !<br /> <br /> <br /> <br /> Je suis fier d'avoir des parents avec un coeur aussi gros et bienvenu à Gus :)
F
Oh comme il est trop craquant... je vais pouvoir le caresser bientôt ..<br /> <br /> Je sais d avance qu il a trouvé le bon chemin chez toi<br /> <br /> Des gros bisous a vous partager<br /> <br /> Des caresses a tous les animaux de la maisonnée <br /> <br /> Fifi
P
Je crois qu'il a fait une belle rencontre!!!<br /> <br /> C'est comme ça aussi que mon chat est arrivé à la maison cela fait treize ans maintenant! C'est horrible d'abandonner un animal!<br /> <br /> Bisoussss
Publicité