Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
30 mai 2012

MORVAN : COTE HISTOIRE

Après la découverte des grands espaces verdoyants, un peu de culture pour parfaire la découverte de cette région !

BIBRACTE et son musée

P1210639

P1210640

Bibracte , situé au sommet du Mont Beuvray, était la capitale du peuple celte des Eduen. Centre du pouvoir aristocratique éduenne, cett ville d'une superficie de 135ha était aussi un important lieu d'artisanat et de commerces.

Les fouilles archéologiques ont permis de mettre à jour un oppidum fortifié où vécurent jusqu'à 10 mille personnes.

P1210650

P1210656

Aujourd'hui, le site héberge le musée de la civilisation celtique qui retrace cette vie passée

P1210642 P1210660

P1210653 P1210673

P1210663 P1210664

P1210662

P1210665

P1210666

P1210661

Le temps nous a manqué pour visiter le site archéologique et les vestiges des remparts sur le site géographique de l'oppida mais il est certain que nous reviendrons pour continuer et terminer cette très intéressante histoire !

°°°OOO°°°

 

Publicité
Commentaires
P
Très intéressant ce reportage! Merci à toi !<br /> <br /> Tu as un don tes balades sont toujours un régal!<br /> <br /> Bisous
D
Voilà un article bien intéressant, j'ai entendu parler de ce site et des fouilles, merci pour cette visite qui me donne bien envie d'aller y faire un tour (détour ..) lorsque nous "descendrons" dans le sud .<br /> <br /> Belle fin de semaine,<br /> <br /> Dominique
N
tu as raison, une page d'histoire çà fait pas de mal à nos p'tites neurones!merci<br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> biz nadège
T
Merci pour votre charmante visite sur mon blog, qui me permet de découvrir le vôtre. Notre gîte est, hélas, complet à cette période, mais peut-être aurons-nous l'occasion de nous rencontrer. Ce serait avec grand plaisir. Je fais ma curieuse, mais en parcourant quelques billets, j'ai aperçu le "Loiret" si cher à mon coeur. J'y ai des souvenirs d'enfance, mes parents y possédant une maison de campagne. Vous êtes bien de cette région ? Bises et douce soirée. Titane
N
merci pour cette belle page d'histoire ! ces fouilles ont mis au jour de belles antiquités ! j'aime beaucoup le cheval en dernier !<br /> <br /> je traverse le Morvan régulièrement pour aller en vacances, et tes reportages me donnent envie de m'y arrêter !<br /> <br /> bonne journée
Publicité