Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
6 février 2012

DERNIERES LECTURES

J'ai beaucoup lu dernièrement mais ma PAL ne semble pas diminuer car de nouveaux livres viennent la grossir régulièrement mais finalement, cela me rassure de savoir que de nouveaux tomes sont là à attendre que mes doigts viennent toucher le grain de papier !

Parmi mes dernières lectures, 2 livres m'ont particulièrement plu et  c'est avec un certain plaisir que je vous en parle aujourd'hui

P1200706

L'histoire : John & Ella sont à l'hiver de leur vie mais leur appétit de liberté est toujours présente et leur soixante années de mariage a solidifié leur amourqui reste lui . Il a une mémoire qui s'exprime en pointillé, elle a  une santé qui périclite ....Cependant, ils ont tous deux une grande envie : l'Evasion sur la mythique route 66 au départ de Détroit afin de finir en beauté une vie qui désormais

Mon avis : C'est un roman touchant qui nous fait réfléchir sur le droit à vivre et mourir dignement, sans concession et sans pitié. Ce livre est jalonné d'épisodes drôles , de situations critiques. On s'émeut, on s'inquiète, on rit, on compatit mais surtout on admire la force de vie qui anime Ella, faible en santé mais forte en amour et surtout, on comprend sa démarche et son droit à disposer de ses derniers instants et de partir dignement; En fait, le maître mot de ce roman dont l'écriture fluide adoucit la gravité du sujet est DIGNITE. J'ai beaucoup aimé c'est pourquoi je vous recommande sa lecture!

P1200672

L'histoire  : Un tueur en série sévit dans les jardins de Versailles sous Louis XVI, la reine est menacée . Ce fabuliste macabre utilise en toile de fonds,  les fables de la fontaine pour mettre en scènes ses horribles crimes. Pietro Viravolta, agent secret venitien,  saura-t'il résoudre ces enigmes au goît de sang ??? lui-même ainsi que sa famille sera en danger !

Mon avis   :  Ce livre est riche en intrigues et  rebondissement multiples, le tout merveillement orchestré par une histoire originale où des espions anglais, des secrets d'alcôve et des inventions diaboliques ponctuent 'ces fables de sang' dans un cadre reconstitué avec brio qui nous fait découvrir l'envers de Versailles, celui des jardins, des sous-sols et canalisations.  Cet excellent roman historique à suspense ne sombre jamais dans le 'lugubre' et donne aussi sa part de romantisme qui n'est jamais désuet et mal à propos !  Je ne connaissais pas cet auteur avant  ce roman et il devient une évidence que je lirai très prochainement ces autres ouvrages, celui ci étant son sixième ouvrage.

°°°OOO°°° 

Publicité
Commentaires
C
je viens d'acheter le premier..ton avis me donne donc envie de le commencer..
Q
merci pour ces avis. Je suis très tentée par le cherche bonheur. La dignité.... un thème qui m'est cher !<br /> <br /> bisous
I
Super ! moi qui ne sait jamais quoi lire .... tes infos me sont précieuses !<br /> <br /> Merci<br /> <br /> bises<br /> <br /> Nathalie
N
tu dévores !<br /> <br /> le second me tente bien ! mais contrairement à toi je ne lis pas beaucoup en ce moment !<br /> <br /> bonne journée
S
Je n'ai plus le temps de lire!!
Publicité