Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
27 mai 2011

CHRONIQUES FAMILIALES

Mes dernières lectures se,sont orientées autour de la famille avec parfois des secrets jamais révélés, des non-dits, des remords mais toujours axés sur l'amour !

P1140916

Un belle histoire entre un père et sa fille, le tout écrit joliment comme sait si bien le faire Marc LEVY

J'ai particulièrement apprécié l'écriture simple mais percutante  et surtout l'imagination de l'auteur !

41iUu8ffZiL

Un mariage bon chic bon genre raconté de façons diverses par les différents protagonistes (une demoiselle d'honneur, la mariée, le marié, la soeur de la mariée...) avec en toile de fond un secret de famille révélé par la grand-mère le tout écrit avec un ton cocasse

51ngLYkEjHL

Un livre touchant où 2 univers différents vont se cotoyer à l'ombre des tombes d'être aimé et disparu, où tout les sépare : leur milieu social, leur instruction, leurs goûts, leurs habitudes  de vie ! c'est un roman qui sonne un peu  'l'amour est dans le pré' mais la drolerie des êtres et des situations donnent un rythme tout particulier à la lecture ! j'ai bien aimé bien que parfois le vocabulaire fusse un peu 'cru'.

Il y a une suite (et la fin du livre laissait l'espérer car on aime bien que les histoires d'amour finissent bien en  général !) mais j'attendrai sa sortie en livre de poche.

P1150488

L'histoire commence sur un accident : difficile début pour un roman où un frêre et une soeur se retrouvent pour partager le temps d'un week-end, les souvenirs  d'enfance dans le lieu privilégié de leurs vacances balnéaires et là aussi,  un terrible secret de famille tu et enfoui qui a entaché leur existence.

1er roman que je lis de cet auteure, j'ai aimé son phrasé, ses descriptions émouvantes, l'atmosphère lourde qui s'échappent des lignes !

ET MON COUP DE COEUR

P1170369

L'histoire transpire la chaleur du sud de l'espagne, celle de l' Andalousie où règne une dureté de vie mais aussi une dignité et une fierté toute hispaniques !

Frasquita, l'héroîne,  est une 'brodeuse' aux doigts de fée, don qui lui a été insuflé par la 'boite mystérieuse', une boite qui se transmet de mère en fille. Ses fils, ses aiguilles transforment les guenilles en pièces d'étoffe de toute beauté mais  son talent  fera d'elle tantôt  une magicienne tantôt une sorcière.

On la suit au fil des pages avec toute sa marmaille qu'elle emmène de vicissitudes en périgrénations jusqu'au nord de l'afrique !

Ce livre est magnifiquement écrit, on aime l'histoire tortueuse et rocambolesque où se mêlent les scènes cruelles ou cocasses, fantasques ou dramatiques !

AUSSI, CE LIVRE JE VOUS L'OFFRE

Il suffit pour celles qui le souhaitent, d'inscrire un commentaire en dessous de cet article, de manisfester son souhait de participer en laissant ses coordonnés.

Un tirage au sort sera effectué LUNDI 30/05 matin et designera ainsi l'heureuse gagnante !

Alors n'hésitez pas .... et bonne chance , vous avez jusqu'à dimanche soir pour vous inscrire!

°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
E
Maintenant, la pièce montée est dégustée pour mon fils aîné. Moi j'ai savouré ! Merci encore.
E
Je n'ai lu pour l'instant que le Levy que j'ai bien aimé, cet auteur m'embarque toujours dans son univers, il est agréable à lire, idéal en vacances. La Pièce montée me tente bien. A bientôt.
T
Une superbe sélection effectivement ! J'ai lu "pièce montée" plein d'humour mais avec beaucoup de réalité !!!!<br /> bisous
M
bonsoir.merci de ta visite.j'ai eu du plaisir a lire ton petit mot et un grand plaisir a decouvrir ton blog.je trouve tes photos magnifiques et tous tes petits commentaires tres instructifs.de jolis travaux d'aiguilles,les moments cuisine,j'avoue n'avoir pas consulter toutes les pages mais reviendrais te faire un petit coucou et continurais ma visite.je te souhaite une tres bonne soirée.bisou.Marie
I
coucou<br /> c'est vraiment une trés trés bonne idée de faire partager ton coup de coeur ! et c'est avec un immense plaisir que je souhaite participer à ton tirage au sort ( ... et je croise tous mes doigts de mains et de pieds ! lol )<br /> <br /> BIZZZ<br /> Nathalie
Publicité