Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
9 mars 2011

MES NUITS SONT HANTEES

En littérature, j'aime découvrir tous les horizons et ne suis en aucun cas sectaire, aussi quand sur les étals des librairies, un florilège de romans sur le thème du vampire nous inonde, je lis aussi !

J'avais lu la saga des Stéphanie MEYER et j'en avais parlé mais  ce n'était que le début car d'autres "sang-froids" sont venus

VERSION  ORIGINALE

P1090886

La première fiction où est né le Comte DRACULA par Bram Stocker en 1887 : Présentée sous la forme de journal par les 5 pratoganistes de l'histoire avec une écriture qui nous semble désuète aujourd'hui mais charmante dans la forme et dans le fond (Le film de COPPOLA est une très belle adaptation et est fidèle à l'essence même du roman, à découvrir ou à revoir !)

P1160142

La suite du chef d'oeuvre de Bram, d'après ses notes originales et écrite par Dacre STOKER, son arrière petit neveu. L'histoire reprend vingt cinq années plus tard, les héros d'autrefois doivent de nouveau affronter un ennemi insaisissable, et la plume de Dacre fait honneur à son ancètre  - Un régal d'imagination qui ressucite la malédiction de l'immortalité

VERSION EROTIQUE

P1110963


Une série de 10 tomes, j'en suis au septième et j'ai déjà acheté les 3 derniers
En Louisiane, une jeune barmaid, Sookie, rencontre son premier vampire dans le bar où elle travaille et devient sa petite amie !  car les vampires vivent parmi les humains grâce à un substitut leur permettant de se nourrir sans tuer.
Sa vie va être bouleversée par cette rencontre et son don particulier de télépathe fera d'elle une alliée bien appréciée dans le monde des "sang froid" car une vague de crime se perpétue  à la nouvelle Orléans. Mais d'autres individus existent ...
Une saga bien ficelée un peu plus fantastique et plus érotique que "twilight" avec en toile de fond l'ouragan Caterina pour pimenter le tout ! Ce n'est pas une grande littérature mais l'écriture simple rend leur lecture bien sympathique.

VERSION TEEN-AGER


P1140707

Après les 4 tomes et la version cinématographique, Stéphanie MEYER a décidé de continuer la vénalité de son oeuvre

C'est la nouvelle vie de Bree Tanner, une adolescente de 15ans, qui sera transformé et deviendra nouveau-né pour combattre le  clan des Cullen, au côté de Victoria l
Comme j'avais aimé les 4 célèbres Tomes de Stéphanie MEYER, il me semblait normal de  lire cet opus. Fidèle à son style, l'auteur ne déroge pas à une écriture édulcorée mais là, le suspense et la magie sont absents et rendent le roman insipide !

VERSION SANGLANTE

P1160145

GUILLERMO DEL TORO est connu comme cinéaste avec des films comme 'le labyrinthe de pan, Blade II ou encore Hellboy et le fantastique est un genre qu'il affectionne particulièrement. Pour ce roman qu'il a co-écrit avec Chuk HOGAN, c'est une version sombre des immortels qui nous est livrée.

Ici, il n'est pas question de vampires  séduisants à la Brad Pitt ou Robert Pattinson, mais d'immortels qui perpétuent le mythe du prédateur assoifé de sang, tapi dans l'ombre ! Version contemporaine car tout commence à New-york à l'atterrissage à l'aéroport, d'un avion en provenance de Berlin et qui ne répond plus à la tour de contrôle. Le spectacle qu'Ephraïm et son équipe d'épidémiologistes découvrent à bord a de quoi glacer le sang : tous les passagers sauf quatre sont morts  ! Epidémie, attentat au gaz, bactérie foudroyante ....  et le soir même deux cents cadavres disparaissent des morgues de la ville ... Une nouvelle menace plane et la survie de l'humanité entière est en jeu !

A ne pas mettre entre toutes les mains et aimer le genre car la lecture est plutôt difficile, les descriptions précises et détaillées sont parfois un peu "too much" mais quand je commence une histoire, je me dois d'aller jusqu'au bout et ce roman est le premier tome d'une trilogie alors peut-être continuerai-je l'aventure???? mais un peu plus tard !

°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
Celle en version un brin érotique existe en série télé sous le nom de True Blood et c'est pas mal du tout !!!
Celle en version un brin érotique existe en série télé sous le nom de True Blood et c'est pas mal du tout !!!
I
Moi j'en suis restée Bram Stocker et à Anne Rice avec Lestat. Le reste j'ai beaucoup du mal car dans l'ensemble je trouve que c'est super mal écrit.
P
Et bien bon courage et bonne lecture!<br /> Bisous
D
Quelle dévoreuse ... de livre !!!<br /> bon, bah moi rien que de te lire, j'en ai froid dans le dos ... et comme je lis le soir au lit, j'ai trop peur de faire des cauchemars avec ce genre de roman ... je te les laisse !<br /> Bises<br /> Dominique
Publicité