Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
4 avril 2010

SPECIALITE REGIONALE

51572737_p
La famille maternelle de Mr PASTEL est du Berry, aussi en ce jour de Pâques, il est de tradition de préparer
LE PÂTE DE PÂQUES
Aussi Mr Pastel nous a cuisinés l'entrée pur le repas familial
La recette en images
P1100823
450g de chair à saucisse
1 escalope de veau
3 œufs durs
1 jaune d'oeuf
1 grosse échalote
1 pâte brisée
Sel & poivre
P1100824 P1100825
Hacher l'échalotte épluchée avec l'escalope de Veau et mélanger le tout, à la chair à saucisse, saler & poivrer
Étaler la pâte brisée, centrer l'appareil ainsi préparé et y enfoncer les 3 œufs durs
P1100827
Refermer chaque côté sur le pâté en soudant les bords avec les doigts mouillés
Mettre un peu de jaune d'oeuf sur le dessus pour dorer et enfourner 30mn à four à 210°C
P1100831 P1100830
A déguster froid (en plat unique le soir avec une salade verte, c'est super aussi !)
Et hier, dans ma Bal, pour commémorer sympathiquement cette journée, j'ai reçu de BLEU HORTENSIA
P1100832
P1100833P1100834
13879450Florence !
En retour et aussi pour vous toutes, une jolie carte offerte par les "merveilles d'Iris"
51573285_p
Joyeuses Pâques en famille !
°°°O°°°

Publicité
Commentaires
C
huummmmm ! que c'est bon cette recette et je sais aussi de quoi je parle c'est une spécialité de choix aussi. Pâté de Pâques à Pâques et pâté berrichon le restant de l'année (bon d'accord on n'est pas très originaux mais c'est pas grave quand on aime)
I
je ne dirais qu'un mot : HUUUMMMMMMM !!!<br /> <br /> Bizzz<br /> Nathalie
C
Un peu, beaucoup en retard sur ton blog, mais tu m'a rechargé les batteries, <br /> Bises
D
hum! délicieuse recette! merci j'essairai ! avec un p'tite salade ça me tente bien!<br /> joli transfert de bleu hortensia<br /> biz nadège
T
ouahhh çà a l'air trop bon, je pense que je vais essayer !!!
Publicité