Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
14 mars 2010

UNE VOIX S'EST TUE

03004100_photo_jean_ferrat
Vous avez chanté "Nul ne guérit de son enfance" et en qualité de  poète, vous avez raison car avec votre départ, c'est mon enfance qui a ressurgie car vous y étiez étroitement liée, j'ai grandi au son de vos musiques, je me suis forgée aux valeurs de vos paroles, mon Père était votre semblable et étant que tel, il m'a nourrie de vos pensées, aussi c'est une plaie qui n'a jamais cicatrisée que vous avez rouvert avec votre décès, une plaie qui est née il y a vingt ans cette année quand Papa s'en est allé.
J'ai en mémoire une chanson douloureuse "Nuit et brouillard" et mon père avait décidé en cet été 1973, pour mieux l'appréhender, de nous emmener à Dachau pour comprendre comment les mots peuvent être forts bien qu'ils soient chantés !
J'ai des tonnes de souvenirs étroitement liés à vos mélodies et des mots forts qui résonnent toujours en 2010 : Amitié, solidarité, humanité, justice...
Quelle place ont-ils aujourd'hui où règnent la "profitabilité', l'opportunisme et l'individualité ?
Aurevoir Monsieur Ferrat , je ferme une page mais pas le livre ...
°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
L
Quand j'étais gamine,je l'écoutais chez ma grand-mére,j'aimais beaucoup:"que la montagne est belle...."...
L
très touchée par ton article. Que de souvenirs également. Ma mère écoutait Ferrat, elle avait tous ces albums et ainsi il a bercé toute mon enfance.
B
bel hommage.......
D
très touchée et trés émue par ton article qui rend hommage à ce poète que nous adorons avec mon mari!beaucoup de souvenirs d'enfance ressurgissent depuis ce week end et c'est là que l'on se rend compte qu'il fesait parti de notre famille<br /> merci<br /> bonne journée biz nadège
P
Je suis très émue par tes mots!<br /> C'est un grand poète!J'ai repensé aussi à mon enfance et surtout à cette chanson (La montagne)<br /> apprise au collège et que je connais sur le bout des doigts!<br /> Bisous
Publicité