Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
16 septembre 2009

CINE LUNCH

Pour la dernière journée RENTREE CINEMA (Place à € 4,00 à toutes les séances et pour tout le monde), je suis allée voir

image_diaporama_affiche

Je vous conseille vraiment d'aller voir ce film : MERYL STREEP est pétillante dans son rôle, parfois un peu guindée, parfois un peu délurée mais tellement surprenante dans son interprétation de Julia Child, parfaite femme américaine des années 50, épicurienne et 'libérée'  qui était une grande prëtresse de la cuisine aux USA.

JULIE_JULIA_touilleJULIE_JULIA_tchin

Amy ADAMS interprète Julie Powel , une trentenaire qui doute d'elle et de sa vie professionnelle ! Par le biais de son blog (tiens encore une qui sera accro à la blogosphère) elle se lance le défi de mitonner les recettes du livre de son aînée soit 524 recettes en 365 jours !

image_diaporama_portraitJULIE_JULIA_diaporama_portrait

Et c'est leur vie qui nous est contée car  toutes deux vont trouver leur éxutoire dans la CUISINE avec un grand C puiqu'il s'agit de la nôtre : LA CUISINE FRANCAISE

Ce film est un chassé croisé de leur 2 histoires VRAIES, un parallèle qui n'entâche en rien la trame car tout y est juste et bien orchestré!

On rit devant les pitreries avant-gardistes de Julia et le pathétisme de Julie qui sont autant de bulles que dans une coupe de champagne  : A boire sans aucune modération  !

telejulia

°°°OOO°°°

Publicité
Commentaires
M
Tu me donnes vraiment envie d'aller voir ce film, mais il faut que je trouve une fille, car j'ai peur que mon mari ne trouve le temps long. J'aime beaucoup Meryl Streep. Merci pour le tuyau. Amitiés COsette
D
C'est dans mon programme la semaine prochaine avec mes filles.Ca donne encore plus envie.<br /> Mina
C
Merci de cette belle info ! Il faudrait juste que je trouve le temps !
D
Merci du conseil ... ça me tente d'aller le voir ce week-end !<br /> bises<br /> Dominique
P
C'est vrai qu'il me tente bien à moi auss!<br /> J'aime beaucoup ce genre de film<br /> Bisous très douce nuit
Publicité