Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
2 juin 2009

LE TEMPS DES CONFITURES EST ARRIVE

Le printemps et les premiers fruits me titillent les papilles!
18421919_p
Donc, comme les écureuils, je commence à préparer les réserves d'hiver et pour débuter la nouvelle collection de confitures 2009, la première fournée commence avec la rhubarbe du jardin

P1030036P1030083

après effilage, tronçonnage, marinade une nuit dans le sucre et cuisson à petits bouillons ...

P1030093

Remplissage, refroidissement la tête à l'envers, Voici 4 pots (et demi) en attendant la prochaine récolte

P1030135P1030137

Prochain chaudron  : LeS CeRiSeS Du JaRdIn

31162912

Publicité
Commentaires
V
Hummm! moi j'en ai fait de la compote...
C
Oh lala , comme ça donne envie !Rien ne vaut un bon déjeuner traditionnel avec la confiture faite maison ! Voilà déjà des pots de finis et moi, là devant , je salive d'envie !
C
ça m'a l'air bien bon !!!!!!!!!<br /> bizzzzzzzzz
L
j'adore la rhubarbe sous toutes ses formes , même croquée comme ça crue dans une tasse de sucre , miam! bise coco
C
Chez moi, ils adorent les gâteaux à la rhubarbe mais pas la confiture alors je congèle. Ça ne prend pas trop de place, je n'en ai qu'un seul plan. J'aimerais bien avoir des cerises mais dans 110m2 de mauvaise terre, ça ne le fait pas.
Publicité