Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
20 mai 2009

CANTUCCI

Chose promise - chose due


P1020784

Voici tous mes encours peinture !

et maintenant la recette des CANTUCCI

Ingrédients : 50 g de beurre - 100g de sucre en poudre - 100 g de sucre glace - 2 œufs - 100g d'amandes non décortiquées entières - 250g de farine - 4g de levure - 1 citron - 5cl de miel - 1 pincée de sel
Dans une terrine, fouettez énergiquement le beurre jusqu'à obtention d'une pommade. Additionnez d'un mélange de sucre en poudre et de sucre glace, puis l'écorce de citron râpée et le jus du citron- Mélangez bien

P1020750ajoutez les œufs et fouettez de nouveau
Ajoutez le miel, les amandes mélangées avec la farine, la levure et le sel P1020752 Avec une spatule en bois, mélangez énergiquement  la préparation  jusqu'à ce que toute la farine soit incorporée et la pâte homogène . Séparez la pâte obtenue en plusieurs pâtons. Roulez chacun en un long boudin assez mince et posez les sur une plaque et faites les cuire 15mn au four à 220°C P1020754. Disposez les 'pains' obtenues sur une planche à découper P1020755A l'aide d'un couteau à pain, détaillez les en tranches d'1cm d'épaisseur et remettez les au four pour les sécher pendant 25mn à 130°C. Et voila le résultat ( à déguster sans modération !)
P1020757P1020759
En toscane, on consomme ces petits gâteraux au petit déjeûner et au goûter en compagnie d'un chocolat chaud !

ET LA BRODERIE dans tout çà ?

eh bien, j'ai commencé petits bonheurs de madame la Fée et il m'accopmagnera dans mes petites vacances

P1020786
14990429_p

Publicité
Commentaires
N
coucou! jolie broderie! belle journée à toi!
M
Hum, délicieuse recette ! serais tu d'origine italienne ? en tout cas, nous avons, presque, le même âge, je suis du 4/09 ! merci de ton passage chez moi. Bisous
M
Hum, délicieuse recette ! serais tu d'origine italienne ? en tout cas, nous avons, presque, le même âge, je suis du 4/09 ! merci de ton passage chez moi. Bisous
L
Merci pour cette recette !!!!
N
un petit coucou du lundi matin<br /> belle et douce journée<br /> Noëlle Marie
Publicité