Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
6 mai 2009

PROVINS : LA SUITE

Après cet effort, la faim se dessinant, la pause déjeuner devenait obligatoire !

P1020295

Mr PASTEL consulte le plan et trouve un petit restaurant tout près de là

P1020296P1020297

Sur la place principale, une superbe église avec des bas reliefs en bronze 

P1020298

Puis visite du Musée de Provins et du provinois

P1020316P1020319P1020326

et une fabuleuse collection de....(j'en profite pour faire un jeu, donnez moi le nom des ces objets dont voici les photos !)

P1020321P1020322P1020325

J'attends vos réponses et je continue la visite demain

P1020328

Étant cavalière, je me devais de vous présenter cette paire d'étriers archaïques exposée dans ce musée !

34914156_p

Publicité
Commentaires
D
Un vrai plaisir que de regarder ces photos !<br /> Ma famille paternelle étant provinoise, j'ai parcouru les vieilles rues de Provins dès mon plus jeune âge. Une ville superbe, merci pour les photos.
V
J'aime beaucoup cette idée de voyager de blog en blog à la découverte des merveilles de notre beau pays, merci pour ce joli voyage...pour le jeu????? j'sais pô!
B
allez je me lance,je dirais des epis de faitage en faience vernissee
D
Bonsoir !<br /> Très jolie visite de la ville de PROVINS, pour les objets "mystère", il s'agit d'EPIS DE FAITAGE ...<br /> en général fabriqués dans les POTERIES, là où l'on trouve carreaux de faïence, pots de jardin, etc ...<br /> Chaque région possède ses modèles.<br /> A bientôt<br /> Dominique
C
C'est quoi? Je voudrais savoir. Je n'ai jamais vu de tels objets. merci pour cette belle visite.
Publicité