Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pastel et Indigo
Pastel et Indigo
Derniers commentaires
Newsletter
27 février 2009

QUAND LE MOUVEMENT DEVIENT ART !

En regardant 'SUR LA POINTE DES PIEDS' sur france 5 et Mme PIETRAGALLA

pietra2

j'ai pensé instictivement à son homonyme masculin mais cette fois dans l'ART EQUESTRE :

barta LE CENTAURE BARTABAS30219013_p

Ils sont tous 2 animés par une même passion (sur des pointes ou sur un cheval) le corps dans l'espace, la communication dans le mouvement, la fusion entre musique et corps, cheval et écuyer

Si vous pouvez, Allez sur EQUIDIA où depuis un mois le spectacle équestre de BARTABAS à Versailles en 2008 : LES JUMENTS DE LA NUIT passe en boucle sur ce canal

jum4jum3

Il faut être un génie pour transposer l'oeuvre de shakespeare 'MACBETH' façon KABUKI (art japonais) et savoir mêler la rigueur de son académie équestre de Versailles et la fantaisie de sa troupe ZINGARO

Ainsi ces deux là  et chacun dans leur art respectif ne finiront pas de m'émerveiller et j'attends avec impatience la prochaine création de ces deux grands, très grands CHOREGRAPHES et peut être un jour seront-ils réunis dans une féerie commune !

(J'ai eu l'occasion de voir l'académie équestre à Versailles, et je vous promets des photos dans un prochain post)

ann_e_2009

Publicité
Commentaires
B
J'ai eu l'occasion de voir Bartabas à la cité cavalière à coté de chez moi, ça reste un beau et grand moment meme plusieurs année après. Dommage il n'est pas revenu dans notre secteur.<br /> Cet homme est fascinant
C
je viens te remercier des éloges faites sur mon blog,c'est très sympathique !je ne suis pas une fan de ce genre de spectacle mais j'y reconnais tout le talent de ces artistes
S
ahhhh tu parles à une passionnée des équidés ! je n'ai pas vu son spectable mais me doute des merveilles !<br /> hhihih!
P
C'est vrai que cette passion qu'ils ont tous les deux( pointe et cheval)leur donne beaucoup de grâce!<br /> C'est beau!!<br /> Bisous et bon week-end
Publicité